Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+2
Mayouu
Izusu.Chan
6 participants

    Besoin d'aide

    Izusu.Chan
    Izusu.Chan


    Nombre de messages : 113
    Age : 31
    Localisation : Je suis une crevette =D
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

    Message par Izusu.Chan Mar 5 Aoû - 3:31

    Premièrement, je ne savais où mettre ce genre de forum, alors je l'ai mis ici par jugements, sinon, eum, il peut être déplacé ^^''
    Alors sujet principal. J'ai besoin de l'avis de tout monde car moi même je ne peux me décider.
    Dans ma fic, mes personnages vont à l'école, mais je ne sais pas quel système d'éducation je dois prendre. Alors les options :
    - Le système d'éducation français (lycée collège et tout)
    - Le système d'éducation québécois

    Alors j'explique. Vu que la plus part de mon ''public'' va sûrement être des français vu que les gens de mon entourage se foutent pas mal des fan fictions et de se genre de loisirs, je serais mieux de prendre le système d'éducation français, mais moi, je vais me perdre là dedans en fin de ligne O__o. En plus il va falloir que je fasse des recherches XD. Car c'est totalement différent les deux mais si je prends l'autre système, le québécois, personne d'entre vous va comprendre, mais bien sûr, je pourrais faire un ''lexique'' en expliquant clairement pour vous retrouver.

    Alors j'ai besoin d'un conseil, car je ne sais pas du tout vers lequel me diriger.
    Merci à tous ^o^
    avatar
    Mayouu


    Nombre de messages : 373
    Date d'inscription : 13/06/2008

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par Mayouu Mar 5 Aoû - 14:43

    Hummm.... Bein si tu te perds tu peux prendre le Québécois mais alors fait nous un jolie petit lexique parce que moi je savais même pas que y avait des éducations différentes XD
    avatar
    Miya


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par Miya Mar 5 Aoû - 16:30

    Le plus simple est d'utiliser le système d'éducation que tu connais le mieux. Et dans tes chapitres, donner des indications afin que chacun puisse s'y retrouver. Par exemple, l'âge que l'on a généralement quand on est dans cette classe qui est une référence pour tous. Et si tu parles d'un diplome, precise à quoi il correspond, à quoi il sert etc... et tout le monde s'y retrouvera sans problème ^^
    opale18
    opale18


    Nombre de messages : 346
    Age : 36
    Localisation : Gaïa, logique j'en suis la déesse ^^
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Besoin d'aide Empty re

    Message par opale18 Mar 5 Aoû - 21:04

    utilise celui que tu connais le mieux et si tu nous fait un petit lexique pour expliquer, il n'y aura aucun souci!!! Smile
    Melian
    Melian
    Admin


    Nombre de messages : 389
    Age : 40
    Localisation : Orléans :(
    Date d'inscription : 07/06/2008

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par Melian Mer 6 Aoû - 16:24

    Miya a écrit:Le plus simple est d'utiliser le système d'éducation que tu connais le mieux. Et dans tes chapitres, donner des indications afin que chacun puisse s'y retrouver. Par exemple, l'âge que l'on a généralement quand on est dans cette classe qui est une référence pour tous. Et si tu parles d'un diplome, precise à quoi il correspond, à quoi il sert etc... et tout le monde s'y retrouvera sans problème ^^

    tout a fait d'accord avec Miya! Wink
    Izusu.Chan
    Izusu.Chan


    Nombre de messages : 113
    Age : 31
    Localisation : Je suis une crevette =D
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par Izusu.Chan Mer 6 Aoû - 18:18

    Bon ben merci beaucoup =)
    J'vais y aller avec le québecois ^o^
    Affaire résolue XD
    Lumina
    Lumina


    Nombre de messages : 120
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/07/2008

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par Lumina Mer 6 Aoû - 19:04

    oui vas-y en plus ça nous fera découvrir un nouveau systéme d'éducation qu'on ne connaissait pas Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser